Sous forme de SAS, ce groupement de 10 éleveurs a entrepris de développer une filière végétale locale en intégrant des légumes de plein champ dans les rotations. Né en 2016, le groupement produit et commercialise en Vendée et dans les Deux Sèvres des légumes de plein champ : pommes de terre, poireaux, carottes, oignons, courges et salades.
Filière : Fruits et légumes
-

Uni-Vert
Première coopérative bio équitable de France, forte de ses producteurs de fruits et légumes d’hyperproximité.
La coopérative Uni-vert a été créée en 1961 dans le Gard. Elle réunit 55 producteurs de fruits et légumes dans le Sud de la France ainsi que 15 producteurs situés en Corse. Depuis 1988, la coopérative est entièrement engagée dans la culture biologique et devient 100% Bio en 2014.
-

Solébio
SOLEBIO est un groupement 100% bio historique et engagé en Commerce Equitable (statut et règlement intérieur) et Bio Cohérence (100 % des sociétaires). Nous réalisons 15 M€ de chiffre d’affaires pour près de 8000 Tonnes de produits commercialisés.
-

Norabio
Norabio est la coopérative agricole 100% bio de producteurs des Hauts-de-France et existe pour répondre aux besoins des agriculteurs bio de la région.
Au-delà du label bio européen, la coopérative s’engage pour une agriculture biologique, locale, coopérative, paysanne et équitable.
-

Bio Centre Loire
Bio Centre Loire est une coopérative de producteurs, 100% bio qui met en marché les fruits et légumes bio issus des fermes adhérentes en région Centre – Val de Loire.
Fortement engagés dans les labélisations en commerce équitable, nous sommes spécialistes de l’expédition en frais et nous développons également depuis 4 ans des filières en légumes industrie.
-

Biobreizh
Un collectif de producteurs bretons 100% bio, 100% durable, engagé dans les transitions sur son territoire.
Notre production bénéficie d’atouts naturels comme un climat doux, la présence de mer et des sols fertiles. BioBreizh, c’est une gamme complète de légumes de saison allant du plein champ au sous-abri.
57 Fermes adhérentes – 80 paysannes et paysans

